Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin d'aide pour savoir quel test statistique utilisé

3 participants

Aller en bas

POUR - Besoin d'aide pour savoir quel test statistique utilisé Empty Besoin d'aide pour savoir quel test statistique utilisé

Message par kwatz Ven 7 Nov 2008 - 22:23

Bonjour,
avant toute chose, je tiens à vous dire que je suis un vrai novice en statistique, et je vous demanderai de faire un effort de pédagogie si vous ne voulez pas me perdre!!
En fait, j'ai besoin de faire des tests statistiques pour analyser des données comportementales.

Une première expérience consiste à injecter une substance active à un groupe et un placebo à un autre groupe.
On va mesurer la durée moyenne des tentatives d'accouplements, la latence avant la première tentative et le nombre de tentatives.
Les effectifs sont entre 20 à 30 individus pour chaque groupe.

Ensuite,comme l'expérience se fait sur deux jours, on cherche à savoir si il y'a une évolution de la motivation chez les individus entre les deux jours.

Je suis un peu perdu, car j'ai eu une facheuse tendance à m'endormir durant les cours de stats!!
J'ai donc besoin de votre aide pour m'expliquer et me dire quel test je dois utiliser pour voir si il y'a des différences significatives entre les deux groupes.

Merci pour vos réponses.

kwatz

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Besoin d'aide pour savoir quel test statistique utilisé Empty Re: Besoin d'aide pour savoir quel test statistique utilisé

Message par Nik Sam 8 Nov 2008 - 9:50

Je suis un peu perdu, car j'ai eu une facheuse tendance à m'endormir durant les cours de stats!!