Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Test d'adéquation à une loi exponentielle

2 participants

Aller en bas

test - Test d'adéquation à une loi exponentielle Empty Test d'adéquation à une loi exponentielle

Message par samie Jeu 2 Juil 2015 - 16:25

Bonjour,
Alors voila, je ne suis pas super à l'aise avec les statistiques et tout, et j'ai quelque petits trucs à faire.
J'ai des données qui correspondent à des temps d'exécution d'une tache qui semble suivre une loi exponentielle.
Pour vérifier cela, on m'a demandé de faire des tests d'adéquations.
J'ai donc pensé utiliser le test de Kolmogorov-Smirnov avec le logiciel R.
Cependant, j'ai plusieurs fois des données identiques dans mes temps et quand j'effectue ks.test sur R, il me met un message d'erreur en indiquant qu'il y a des doublons. Seulement, si je supprime les doublons dans mes données, cela va changer ma loi non ? Je n'aurai plus le même lambda ? Du coup comment faire ?
Merci pour vos réponses.

samie

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

test - Test d'adéquation à une loi exponentielle Empty Re: Test d'adéquation à une loi exponentielle

Message par gg Jeu 2 Juil 2015 - 18:41

Bonjour.

Tu peux mettre des temps légèrement différents, tout en conservant les moyennes. par exemple, si tes temps sont 12, 17, 17, 19, 21, 22, 22, 22, 25, tu utilises 12, 16,9, 17,1, 19, 21, 21,9, 22, 22,1, 25.
Cela augmente très légèrement la dispersion, mais ça ne doit pas être vraiment notable. Dans le cas ci-dessus, l'écart type passe de 3,65148 à 3,65209.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

test - Test d'adéquation à une loi exponentielle Empty Re: Test d'adéquation à une loi exponentielle

Message par samie Ven 3 Juil 2015 - 6:22

Ok ! Je vais essayer ça,merci Smile

samie

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

test - Test d'adéquation à une loi exponentielle Empty Re: Test d'adéquation à une loi exponentielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum