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AFC ou ACM

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AFC ou ACM

Message par JoBro le Ven 5 Juin - 14:06

Bonjour,

Dans le cadre d'une enquête de satisfaction (~5000 répondants), j'aimerais effectuer une analyse de la satisfaction pour déterminer points forts/important points "Bonus" pour les clients au regard de leur satisfaction globale.

J'ai donc décidé, dans un premire d'effectuer une analyse Llosa (modèle Tétraclasse).

En premier lieu, il me semble que je dois effectuer une AFC ou un ACM. Mais je ne me rappelle plus la différence entre les 2.

Concrètement, je souhaite regarder le rôle d'une vingtaine/trentaine de variables par rapport à la satisfaction globale du client.
Il me semble que je dois utiliser l'ACM ? l'AFC est-elle vraiment inappropriée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Jo

JoBro

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Re: AFC ou ACM

Message par niaboc le Ven 5 Juin - 14:18

Bonjour,

si tu veux faire une analyse descriptive pour savoir si les clients satisfait/insatisfait ont un profil particulier tu dois faire une ACM avec en variable supplémentaire la variable de satisfaction globale du client.

Pour rappel, l'AFC étudie un tableau d'effectif, soit le croisement de deux variables quantitatives : un tableau de contingence.

Niaboc

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