Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

comparaison de droite de regression

2 participants

Aller en bas

comparaison - comparaison de droite de regression Empty comparaison de droite de regression

Message par sassour Jeu 4 Juin 2015 - 11:39

Bonjour,

je suis actuellement une doctorante dans l'environnement, j'ai un petit problème. J'utilise comme outil statistique XL stat.

J'ai plusieurs années (5 en total) et pour chaque année, j'ai la concentration de polluants dans l'air et dans 14 sites forestiers de la France (dans les aiguilles). depuis 1993 jusqu'à 2009, les concentrations diminuent dans l'air et dans les aiguilles. J'ai pu alors tracer une des droites de régression. Ce que je cherche est la proportionnalité de diminution entre l'air et chacun de ces sites.
Il faut alors comparer les droites de régression. J'ai cherché un peu comment faire sur internet. mais je n'arrive pas. tout est compliqué et il n'y a pas un bon tutoriel sur XLstat. Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider?? Je serais très reconnaissante. Merci beaucoup.

Cordialement

sassour

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

comparaison - comparaison de droite de regression Empty Re: comparaison de droite de regression

Message par Nik Jeu 4 Juin 2015 - 12:01

j'ai un petit problème. J'utilise comme outil statistique XL stat.
oui effectivement je comprends ton problème...Very Happy

Bon blague à part, si c'est un problème de logiciel alors tu peux poster dans la section logiciels du forum.

A priori c'est un régression multiple dont tu as besoin et rien de plus si je comprends bien ta demande.

Merci de préciser un peu plus si besoin

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comparaison - comparaison de droite de regression Empty Re: comparaison de droite de regression

Message par sassour Jeu 4 Juin 2015 - 14:36

ahah oui XL stat ce n'est pas un outil très développé mais il est très facile à utiliser. Si non je peux utiliser Origin.

Merci d'avoir répondu.

Ma question c'est que je ne sais pas trop quelle fonction à utiliser. Est c'est l'ANCOVA, un test statistique paramétrique ou non paramétrique? C'est quoi le test statistique qui me permet de comparer mes droites. Merci beaucoup.

sassour

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

comparaison - comparaison de droite de regression Empty Re: comparaison de droite de regression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum