Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ACP

2 participants

Aller en bas

ACP  Empty ACP

Message par blistum Mer 3 Juin 2015 - 11:42

Bonjour, je suis étudiant en environnement et actuellement en stage à l'agence de l'eau Seine Normandie.
J'étudie la correlation entre les événements hydrologiques et la qualité des cours d'eau.

D'après la directive cadre sur l'eau de 2006, le bon état des cours d'eau doir etre atteint d'ici 2015. Le percentile 90 de différents éléments physico-chimique est utilisé afin de connaitre la qualité du cour d'eau (très bonne,bonne, moyenne, médiocre et mauvais). Je voulais savoir s'il était possible de réaliser une ACP pour voir la correlation entre diverses variable (débits, pluies, concentration en nutriments) directement sur les percentiles 90 puisque ceux sont eux qui définissent la qualité écologique ou bien cela est plus judicieux d'utiliser les moyennes annuels car je n'ai pas toutes les données sur les meme jours de l'années , je travaille donc sur une moyenne annuelles et sur la période de 2000 à 2013.

Merci d'avance

blistum

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ACP  Empty Re: ACP

Message par Nik Mer 3 Juin 2015 - 12:36

bonjour,

Aucun problème pour réaliser l'ACP à partir des percentile 90 par an.