Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Calcul de la valeur critique. zone de rejet H0

2 participants

Aller en bas

Calcul de la valeur critique. zone de rejet H0 Empty Calcul de la valeur critique. zone de rejet H0

Message par obydissonn Mer 20 Mai 2015 - 12:27

Bonjour à tous

J'ai un exercice à résoudre et sur cette Question ci après je bute. je ne vois pas comment faire. merci de m'expliqué pour que je puisse le faire seul plus tard.


Question : Supposons que l’on ait estimé les moyennes dans chaque groupe à m1=12 et m2=14 et et que l’on souhaite effectuer un test unilatéral. on fixe le risque de 1ère espèce à 5%

a. Quelle est la valeur critique, c’est-à-dire la valeur délimitant la zone de rejet et la zone d’acceptation de (à chercher dans la table de la loi normale) ?

je pense que si je sais résoudre cette question, je devrai être capable de faire la suivante.

b. Quelle serait-elle si l’on fixait le risque de 1ère espèce à 1% ?



merci pour votre aide.

obydissonn

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de la valeur critique. zone de rejet H0 Empty Re: Calcul de la valeur critique. zone de rejet H0

Message par gg Mer 20 Mai 2015 - 20:06

Bonjour.

Il manque une grosse partie de l'énoncé. Mais en tout cas, la méthode est simple : Tu supposes H0 vraie , tu en déduis la loi de la variable de test, puis un intervalle dans lequel il y a 100-5=95% de probabilité qu'elle soit. C'est l'intervalle d'acceptation.

Je ne peux pas en dire plus, je ne sais pas ce que tu fais, et comment, même si je devine en partie.

Cordialement.

NB : Étudie soigneusement ton cours.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum