Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Mettre des espaces dans une cellule

2 participants

Aller en bas

Mettre des espaces dans une cellule Empty Mettre des espaces dans une cellule

Message par zezima Mar 14 Avr 2015 - 8:18

Bonjour,

Je suis en train de créer un table où je voudrais mettre différentes informations mais ligne par ligne DANS une cellule.
Par exemple, dans une cellule Excel, j'aimerais mettre la pvaleur d'un test sur une ligne, la contingence sur la deuxième ligne et enfin le sens de la corrélation sur une troisième ligne.

J'ai essayé avec un paste de créer une table avec une cellule pour chaque croisement (que j'exporte sous Excel par la suite) :

Code:
paste("p =",round(temp$p.value,3)";",rownames(t)[1],"~",colnames(t)[1],":",t[1,1],"/",rownames(t)[1],"~",colnames(t)[2],":",t[1,2],"/",rownames(t)[3],"~",colnames(t)[1],":",t[3,1],"/",rownames(t)[2],"~",colnames(t)[1],":",t[2,1],"/",rownames(t)[2],"~",colnames(t)[2],":",t[2,2],"/",rownames(t)[3],"~",colnames(t)[2],":",t[3,2],"/",rownames(t)[4],"~",colnames(t)[1],":",t[4,1],"/",rownames(t)[4],"~",colnames(t)[2],":",t[4,2])

J'ai essayé d'insérer un ";" pour que la cellule comprenne que je veux faire un "Entrée" dans la cellule mais le ";" saute complètement une ligne dans le tableau excel plutôt que dans la cellule.

Connaissez vous une méthode pour espacer les informations (en saut de ligne) dans une cellule Excel (automatisé dans le code R) ?

(Je ne sais pas si je suis clair),
Je vous remercie d'avance.
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des espaces dans une cellule Empty Re: Mettre des espaces dans une cellule

Message par zezima Mar 14 Avr 2015 - 10:41

Pour appuyer mon exemple, voici un exemple de ce que j'aimerais avoir dans une cellule excel après exportation de ma table :

Imaginons une cellule avec écrit "1" puis un saut de ligne et "2".

J'utilise ce genre de code mais rien n'y fait :

Code:
paste("1",\n,"2")
paste("1 \n 2")
paste("1",";","2")

Avez-vous une idée pour le saut de ligne ? (qui ne marche que quand je l'utilise en graphique)
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des espaces dans une cellule Empty Re: Mettre des espaces dans une cellule

Message par jeremyJ Mar 14 Avr 2015 - 11:51

Bonjour,

Je ne suis pas sur mais essaye avec cat() à la place de paste(). j'avais des soucis desfois avec le \n utilisé dans paste0()
et avec cat() cela fonctionnait, maintenant est-ce possible que cela fonctionne en plus de l'export je n'en suis pas certain

jeremyJ

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des espaces dans une cellule Empty Re: Mettre des espaces dans une cellule

Message par zezima Mar 14 Avr 2015 - 12:14

C'est pas mal, merci !

C'est dommage par contre, car la dimension de l'objet imprimé (cat) est NULL donc ce n'est pas exportable dans une table.
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des espaces dans une cellule Empty Re: Mettre des espaces dans une cellule

Message par zezima Mar 26 Mai 2015 - 8:02

La seule solution que j'ai trouvé :

- Continuer sans saut de ligne sur R.
- Aller dans la cellule Excel du tableau référent, clique droit, format de cellule, alignement, renvoyer à la ligne automatique
- Ajuster selon les informations comprises dans les cellules
- L'appliquer à l'ensemble des cellules du tableau
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des espaces dans une cellule Empty Re: Mettre des espaces dans une cellule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum