Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Application de logiciel pour coeff Kappa-Cohen

4 participants

Aller en bas

POUR - Application de logiciel pour coeff Kappa-Cohen Empty Application de logiciel pour coeff Kappa-Cohen

Message par serdan Mar 14 Oct 2008 - 9:50

Bonjour,

Je débute dans le traitement statistique pour ma thèse et je suis un peu désespéré. Après une longue recherche non productive sur le coefficient Kappa-Cohen par internet et n'ayant pas une personne source à qui m'adresser actuellement, je tente mes chances par ce forum. Je souhaiterais connaitre la procédure concernant l'analyse de mes données afin de trouver le coefficient kappa-Cohen. Je voudrais savoir comment appliquer un logiciel quelconque pour obtenir ce coefficient. Quelqu'un pourrait me guider ou me dire:
- comment présenter mes données dans un tableau excel avant de faire le traitement statistique avec un logiciel?
- Quel logiciel pourrait-je utiliser pour faire cette analyse statistique? Je dispose de STATVIEW et STATISTICA mais je n'arrive pas à savoir sous quel nom ce test du coefficient kappa-cohen y apparait?

Pour info: je voudrais faire une comparaison intra et inter-juge de 78 échantillons qui ont été notés sur une échelle de 4 classes (0-1-2-3). Chaque membre du jury a effectué individuellement 3 séances d'évaluation, au total 15 séances pour chaque échantillon.

Je vous serai infinimment reconnaissant pour votre aide et réponses. Merci d'avance.

serdan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Application de logiciel pour coeff Kappa-Cohen Empty Re: Application de logiciel pour coeff Kappa-Cohen

Message par FS Mer 15 Oct 2008 - 7:36

j'ai vu qu'il y'a des packages pour le logiciel R

FS