Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

statistique corrélation sur trois ans : facteur température

2 participants

Aller en bas

STATISTIQUE - statistique corrélation sur trois ans : facteur température Empty statistique corrélation sur trois ans : facteur température

Message par Lemince Mer 1 Avr 2015 - 8:32

Bonjour,

Pour mon stage dans un organisme de surveillance des cours d'eau, j'étudie l'impact de la température sur la population de truites des rivières.

Je dois comparer les excès de température, des températures inférieure à 0°C sont délétères pour la population de truite que j'étudie.

Mes données : sont sous la forme de nombre de jours où la température à été inférieure à 0°C pendant la période hivernale, je dispose également de l'inventaire exhaustif des truites sur un tronçon de rivière (réalisé au mois de juin) en nombre d'individus .
Ces données sont disponibles sur trois années.

Je voudrais donc savoir comment faire pour prouver la corrélation entre le nombre de jours où la température a dépassé la valeur limite et la variation de la population de truites (une déflation de cette population comme je me doute). Toutes piste ou invitation à effectuer mes recherche dans un chapitre de statistique seront les bienvenus.

Bien Cordialement , je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lemince

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - statistique corrélation sur trois ans : facteur température Empty Re: statistique corrélation sur trois ans : facteur température

Message par Nik Jeu 2 Avr 2015 - 9:21

Bonjour,

Ces données sont disponibles sur trois années.