Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tests statistique sur l'évolution d'une popu

2 participants

Aller en bas

STATISTIQUE - tests statistique sur l'évolution d'une popu Empty tests statistique sur l'évolution d'une popu

Message par Lemince Lun 30 Mar 2015 - 9:53

Bonjour,

Je suis en stage dans un organisme de surveillance des cours d'eau, je dois effectuer la comparaison d'une population de truite dans une rivière (sur un tronçon bien délimité) au cours du temps. J'ai les résultats de la pêche systématique qui a été effectuée à la même période pour trois années consécutives. Ce résultat est présenté en nombre d'individus.

Quel(s) test(s) feriez vous pour démontrer ou infirmer le fait que cette population ait évolué dans un sens ou dans l'autre ?

Je vous serait reconnaissant de me donner quelques pistes, je vous remercie par avance.

Bien cordialement.

Lemince

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - tests statistique sur l'évolution d'une popu Empty Re: tests statistique sur l'évolution d'une popu

Message par Nik Lun 30 Mar 2015 - 19:58

Bonjour,

il faut que tu détailles un peu plus. Tu as seulement 3 valeurs d'abondance ? Si c'est ça, ce n'est pas la peine de faire des stats, une lecture graphique sera aussi bien.

Sinon donnes nous un peu plus de détails sur tes données.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - tests statistique sur l'évolution d'une popu Empty Re: tests statistique sur l'évolution d'une popu

Message par Lemince Mar 31 Mar 2015 - 6:56

Oui effectivement, c'est bien ça j'ai 3 valeurs d'abondance, désolé je vois des tests de partout Smile

ok merci à toi

Lemince

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - tests statistique sur l'évolution d'une popu Empty Re: tests statistique sur l'évolution d'une popu

Message par Lemince Mar 31 Mar 2015 - 7:13

Toutefois, j'aimerais bien pouvoir tester si les évolutions de population vont dans le même sens ou non.

Et là je suis un peu bloqué...

Lemince

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - tests statistique sur l'évolution d'une popu Empty Re: tests statistique sur l'évolution d'une popu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum