Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quel test statistique utiliser

3 participants

Aller en bas

statistique - quel test statistique utiliser Empty quel test statistique utiliser

Message par Lemince Ven 27 Mar 2015 - 8:56

Bonjour,

Je suis stagiaire statisticien et dans mon stage j'ai à comparer des taux de survie d'œufs de truites dans des rivières différentes. Il a été placé dans des capsules grillagées 210 œufs dans 5 rivières d'un Bassin Versant.

Comme données je ne possède que le pourcentage de survie pour chaque rivières et donc le nombre d'œufs qui est de 210 par rivières.

Je voudrais réaliser des tests statistiques pour savoir si ces pourcentages sont significativement différents entre eux deux par deux, et si un ou plusieurs se démarquent lorsque on les compare tous ensemble.

Si l'un d'entre vous pouvait me dire quels tests il faudrait que j'effectue je lui en serais très reconnaissant .

Je vous remercie d'avance, bien cordialement.

Lemince

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

statistique - quel test statistique utiliser Empty Re: quel test statistique utiliser

Message par c@ssoulet Ven 27 Mar 2015 - 9:49

En résumé
-Le nombre d'oeufs est une constante (identique pour chaque rivière), donc on n'en tient pas compte.
- tu te retrouves avec un tableau de données de 5 lignes et 2 variables : n° de rivière et % de survivants.

Je ne vois pas comment on peut faire des stats là dessus.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

statistique - quel test statistique utiliser Empty Re: quel test statistique utiliser