Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

ma démarche est-elle bonne ?

2 participants

Aller en bas

ma démarche est-elle bonne ? Empty ma démarche est-elle bonne ?

Message par lesaf Sam 9 Sep 2006 - 14:36

Comme je l'ai déjà dit ailleurs je suis tout à fait novice en stats => excusez moi si je pose des questions idiotes

je voudrais savoir si ma démarche est la bonne.
j'explique le contexte

J'ai réalisé une enquête, créée sur la base d'échelles existantes, déjà validées par les auteurs, mais pour certaines j'ai du effectuer la traduction moi-même
avant de tester si mes hyptothèses sont vérifiées (je suis en master recherche marketing) je vérifie mes différentes échelles, pour cela :
- par des ACP avec rotation je contrôle si j'ai le même nombre de facteurs que les auteurs (et ce n'est pas le cas, et là je ne sais pas que faire, à part supprimer les items qui me gènent)
- je controle la fiablilité par le alpha de Cronbach et le rho de Jorenstok
- il faut que je contrôle la validité et là je ne sais pas que faire, dans ce que je lis on parle de validité convergente et discriminante, dois-je faire les deux ?

une fois que j'ai fait tout ça qqun peut-il me dire si je peux enfin passer au test de mes hypo ?
et si mes résultats de validation ne sont pas bons, je fais quoi ? puis-je dire que mes échelles ne sont pas bonnes mais que je vais tout de même plus loin dans mon travail ???

merci d'avance (mon message est un peu longuet)

lesaf

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma démarche est-elle bonne ? Empty Re: ma démarche est-elle bonne ?

Message par jb Lun 11 Sep 2006 - 12:34

Sur la démarche, il n'y a rien à dire, elle me semble bonne c'est ce qu'il faut faire, après, tu es confronté à un problème que je ne connais pas, qui est de tomber sur les mêmes résultats que les auteurs dont tu parles, et là je ne sais pas.

voilà c'est pas grand chose mais bon

bon courage

jb

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum