Les posteurs les plus actifs de la semaine
c@ssoulet
Ecole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes Vote_lcapEcole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes Voting_barEcole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes Vote_rcap 
preliator
Ecole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes Vote_lcapEcole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes Voting_barEcole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes Vote_rcap 


Ecole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes

Aller en bas

Ecole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes Empty Ecole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes

Message par joyeux_lapin13 le Mer 25 Fév 2015 - 4:51

Ceci est la dernière annonce de l’Ecole Thématique Internationale en Biologie des Systèmes Computationnelle qui aura lieu à la station de ski d'Aussois du 6 au 11 avril 2015, organisée par la Fédération Lyonnaise de Biologie Systémique (BioSyL) avec le soutien du CNRS, du GDR BIM, du Labex MILyon et de l’IXXI (http://compsysbio.inria.fr).

Les inscriptions ont été prolongées jusqu’au 28 Février.

L'Ecole met l'accent sur les défis méthodologiques de la Biologie des Systèmes. Elle vise à sensibiliser les chercheurs venant de l’informatique, des mathématiques et de la physique à la richesse et à l’élégance des problématiques de biologie systémique. Elle vise également à permettre à des biologistes sensibilisés aux approches systémiques d’approfondir leurs connaissances méthodologiques et à faciliter leurs contacts avec des chercheurs des sciences formelles.

Les sessions de l'Ecole sont structurées par champ méthodologique : modèles multi-échelle, dynamiques spatiales, systèmes dynamiques, problèmes inverses, théorie du contrôle, modèles stochastiques, avec un souci constant de la pertinence biologique (http://compsysbio.inria.fr/program).

L'Ecole sera une occasion d'interagir avec 15 intervenants de très haut niveau du domaine : Grégory Batt, Hugues Berry, Hidde de Jong et Christophe Godin (INRIA), Simona Cocco, Vincent Danos et Denis Thieffry (ENS Paris), Jordi Garcia-Ojalvo (UPF Barcelone), Thomas Höfer (DKFZ Heidelberg), Mustafa Khammash (ETH Zürich), Nacho Molina (Université d’Edimbourg), François Nédelec (EMBL Heidelberg), John Tyson (VirginiaTech) et Hans Westerhoff (VU Amsterdam). Il y aura un temps libre pour skier en début de chaque après-midi pour faciliter ces interactions.

Les participants sont fortement encouragés à soumettre un résumé pour présenter leurs travaux sous forme de poster, en anglais. Quelques résumés seront sélectionnés pour des exposés courts par le Comité Scientifique.

Le financement des participants employés par le CNRS est pris en charge par le CNRS.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1925
Age : 36
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum