Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Histogrammes: quelques améliorations visuelles ?

2 participants

Aller en bas

Histogrammes: quelques améliorations visuelles ? Empty Histogrammes: quelques améliorations visuelles ?

Message par Andrewg Lun 1 Déc 2014 - 8:47

Bonjour à tous,

J´ai quelques questions concernant le look de mes hist...

Voilà ce que je cherche à faire:

1. Je voudrais bien que mes deux axes se touchent. Pour le moment, l´axe Y et l´axe X sont séparés. Savez-vous s´il y a une petite fonction pour pouvoir les "coller" (donc à l´ordonnée à l´origine)

2. Est- il possible de séparer légèrement les différents basses de l´histogramme? Je cherche à les séparer un peu pour donner un peu plus de visibilité.

3. Concernant les valeurs sur l´axe, je comprends bien que les classes breaks sont de la forme (a, b].
Cependant, est- il possible de positionner les valeurs sur les abcises au milieu des barres de l ´histogramme ?

Merci d´avance pour vos retours et infos !

Cordialement,

Andrew

Andrewg

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Histogrammes: quelques améliorations visuelles ? Empty Re: Histogrammes: quelques améliorations visuelles ?

Message par Ayana Lun 1 Déc 2014 - 9:26

Bonjour,

Tu peux "customiser" tes axes en surpimmant les axes par defaut avec l'option axes=F, puis en creer de nouveaux avec la commande axis. Tu pourras coller tes abscisses et ordonnees et positionner les labels la ou tu veux. En revanche un histogramme doit TOUJOURS avoir les barres collees, car il represente une variable continue. Les barres sont separees uniquement pour lles diagrammes en barres qui representent la distribution de variables qualitatives.

Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histogrammes: quelques améliorations visuelles ? Empty Re: Histogrammes: quelques améliorations visuelles ?

Message par Andrewg Lun 1 Déc 2014 - 12:22

C´est bien ce que je croyais pour les valeurs quantitative... Merci pour ta réponse.
Je vais regarder l´option axes=F, merci beaucoup.

Merci beaucoup pour ta réponse Wink

Andrewg

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Histogrammes: quelques améliorations visuelles ? Empty Re: Histogrammes: quelques améliorations visuelles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum