Les posteurs les plus actifs de la semaine
Nik

Aymeen

Florent Aubry

FMarwen

clemm

AdrienC

zezima

NOUSRA

atm

droopy

!!! Regression logistique sous Statistica !!!

!!! Regression logistique sous Statistica !!!

Message par funkyliz le Lun 15 Sep 2014 - 8:26

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue, voire même complétement perdue.
Je suis en train d'effectuer une étude sur une nuisance éprouvée par une population j'ai donc une variable (à expliquer) gêne qui va de 1 à 4 (pas du tout à beaucoup gêné) j'ai effectuer un recodage en 0/1 (peu gêné/fortement gêné), et je voudrai effectuer une régression logistique pour comprendre l'influence conjointe de différentes variables et notamment ((logement avec en modalité appartement, maison et autres), (revenu avec plusieurs "classes" de revenus), (classe sociale avec en modalité classe populaire, moyenne et supérieure), (âge avec plusieurs "classes" d'âge), (sexe avec en modalité hommes et femmes) et (niveau d'étude avec en modalité inférieur au bac, bac, supérieur au bac)). En fait je veux étudier l'influence de toutes ces variables car si je fais des tris croisés entre ma variable gêne et chacune de ces variables explicatives et ma variable à expliquer, les résultats ne sont significatifs qu'en ce qui concerne la variable logement, or le type de logement est influencé par les variables socio-économiques. D’où mon soucis. Est ce la bonne méthode et, surtout comment la réaliser et l'analyser ? Merci d'avance car là je patauge complet.

funkyliz

Revenir en haut Aller en bas

Re: !!! Regression logistique sous Statistica !!!

Message par florent_lefort le Jeu 25 Sep 2014 - 15:45

Bonjour,

Pour réaliser une régression logistique sous Statistica, il faut vous rendre dans les Modèles Avancés -> GLZ, puis dans le cadre Distribution, sélectionnez Binomiale et cliquez sur OK. Sélectionnez votre variable dépendante ainsi que vos prédicteurs (qualitatifs ou quantitatifs) et le tour est joué !

Forent

florent_lefort

Revenir en haut Aller en bas