Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aide pour choix du test statistique

2 participants

Aller en bas

Aide pour choix du test statistique Empty Aide pour choix du test statistique

Message par Robs Mar 12 Aoû 2014 - 12:40

Bonjour,

Je vous présente ma situation:

J'ai 8 participants pour lesquels j'ai calculé un score de rappel (en condition feedback et en condition sans feedback) et un score final de rappel (condition feedback et condition sans feedback).
Mes résultats sont donc appariés.
Cependant, je n'arrive pas à savoir quel test je peux utiliser pour savoir s'il existe une différence de scores (rappel et final rappel) entre les deux conditions. Je voudrais savoir en réalité si la condition feedback permet aux participants d'avoir de meilleurs scores que en condition sans feedback.

Je pense devoir réalisé un test non paramétrique vu le faible nombre de participants que j'ai mais ne sais pas lequel choisir.

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

Robs

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix du test statistique Empty Re: Aide pour choix du test statistique

Message par Robs Mar 12 Aoû 2014 - 12:43

voici le tableau de mes données
Fichiers joints
Aide pour choix du test statistique Attachment
Capture d’écran 2014-08-12 à 12.58.32.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(24 Ko) Téléchargé 3 fois

Robs

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix du test statistique Empty Re: Aide pour choix du test statistique

Message par Ayana Mar 12 Aoû 2014 - 13:15

Bonjour,

Le test non parametrique permettant la comparaison de deux echantillons apparies est le test de Wilcoxon pour donnees appariees. Mais avec 8 sujets, il y a peu de chances de voir la moindre difference, meme si en fait il y en a une.
Par contre, je ne comprends pas la difference entre score et score final, ce sont les memes valeurs...

Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix du test statistique Empty Re: Aide pour choix du test statistique

Message par Robs Mar 12 Aoû 2014 - 13:19

Oui le score de rappel (nombre d'événements que l'enfant rappelle dans son récit) et score final de rappel (nombre d'événements rappelés divisé par le nombre total d'événements possibles) concernent les mêmes informations, c'est spécial.
Merci pour votre aide !

Robs

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour choix du test statistique Empty Re: Aide pour choix du test statistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum