Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Proc Logistic et sous population

2 participants

Aller en bas

Proc Logistic et sous population Empty Proc Logistic et sous population

Message par Borthwick Mer 30 Juil 2014 - 10:54

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de créer un modèle pour connaitre l'association de plusieurs médocs sur une pathologie donnée, en étude cas témoins.

Là ce que je  voudrais faire c'est de connaitre les facteurs qui auraient un impact sur la consommation d'un médoc en particulier chez les témoins. Je pourrais créer une variable qui éliminerait les "cas" cependant j'aimerai savoir s'il n'était pas possible pour SAS de le faire lui même.
(En fait je voudrais savoir s'il y a une différence entre les non-consommateurs témoins et les consommateurs témoins selon la présence ou non d'une variable).

J'ai essayé l'option Strata, mais il ne me donne qu'un seul OR (et pour être assez honnête je ne vois pas à quoi cela correspond).

PS: Ah oui j'ai oublié de vous préciser que je n'ai qu'une variable CASTEM avec CASTEM=0 c'est à dire témoin et CASTEM=1 c'est à dire cas. Bien entendu je peux créer une variable, mais j'apprends à me servir du logiciel, de plus j'aimerai éviter de créer dix milliards de variables....

Borthwick

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proc Logistic et sous population Empty Re: Proc Logistic et sous population

Message par Ayana Mer 30 Juil 2014 - 11:12

Bonjour,

Essaye ca:

Code:

PROC LOGISTIC data=tes_donnees;
class castem;
model Y=castem;
where cas=0;
run;

SAS ne fera l'analyse que sur les temoins et donnera un coefficient de regression dont l'exponentiel sera l'odds ratio des consommateurs vs non consommateurs chez les temoins uniquement, et le p te dira si oui ou non il y a une difference significative (OR different de 1).

Ayana
Ayana
Ayana

Nombre de messages : 550
Localisation : Londres
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proc Logistic et sous population Empty Re: Proc Logistic et sous population

Message par Borthwick Mer 30 Juil 2014 - 13:32

Ca marche nickel chrome ! Merci Smile

Borthwick

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proc Logistic et sous population Empty Re: Proc Logistic et sous population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum