Les posteurs les plus actifs de la semaine
c@ssoulet
copules documents Vote_lcapcopules documents Voting_barcopules documents Vote_rcap 
Ayana
copules documents Vote_lcapcopules documents Voting_barcopules documents Vote_rcap 
preliator
Pabra

copules documents

copules documents Empty copules documents

Message par K.ghizlane le Ven 25 Juil 2014 - 1:25

Bonjour,

Je cherche des cours de base sur le thème des copules. Ce que je trouve sur le net sont tous des thèses ou des articles très approfondis sur le sujet, du coup je peine à les comprendre  Shocked . Si je peux avoir une aide quelconque à ce niveau ça serait sympa. Merci D'avance !

K.ghizlane

Revenir en haut Aller en bas

copules documents Empty Re: copules documents

Message par joyeux_lapin13 le Ven 25 Juil 2014 - 8:29

Il s’agit d’un outil probabiliste, régulièrement utilisé en statistique financière, permettant de de caractériser la loi de distribution jointe de p variables aléatoires tout en s’affranchissant de leur loi marginale. Les copules interviennent notamment dans la démonstration de la relation entre le rho de Spearman et le tau a de Kendall. Cherche des cours qui présentent cette démonstration, de mémoire j'avais compris le principe en faisant comme ça.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas