Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Trouver l'écart type de la population?

2 participants

Aller en bas

Trouver l'écart type de la population? Empty Trouver l'écart type de la population?

Message par livelaughlove Sam 14 Juin 2014 - 21:22

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aide à trouver l'cart type dans le problème suivant? J'ai trouvé la moyenne, mais après cela je bloque.

Merci de votre aide

Un processus de production est vérifié périodiquement par un inspecteur du contrôle de la qualité. L’inspecteur sélectionne des échantillons aléatoires simples de 30 produits finis et calcule la moyenne d’échantillon x ̅ des poids des produits. Si les résultats de tests sur une longue période révèlent que 5% des valeurs de x ̅ sont supérieures à 2,1 livres et que 5 % sont inférieures à 1,9 livre, quels sont la moyenne et l’écart type pour la population des produits fabriqués avec ce procédé ?

livelaughlove

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouver l'écart type de la population? Empty Re: Trouver l'écart type de la population?

Message par gg Dim 15 Juin 2014 - 16:21

Bonjour.

Tu as vu en cours la loi de la variable aléatoire Y = moyenne d'un échantillon de n valeurs pour une variable Normale ou pour n pas trop petit. On te donne ici un intervalle de confiance (à quel degré de confiance ?) estimé, qui devrait te permettre de remonter à la variance de Y, puis à l'écart type de la population.

A toi de faire ...

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum