Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

quelle méthode de calcul utiliser ?

2 participants

Aller en bas

quelle méthode de calcul utiliser ? Empty quelle méthode de calcul utiliser ?

Message par max68 Mar 6 Mai 2014 - 20:22

Bonjour,

je n'y connais rien en stats et ma question basique ne vous donnera peut être pas envie d'y répondre, mais j'essaie tout de même. Voici mon problème :
- nous avons un nombre variable de visiteurs par jour (nous avons les chiffres quotidiens)
- ces visiteurs peuvent venir dans des buts différents, il y a 3 types de venues : A B C
- nous connaissons leur âge

A partir de ces chiffres, l'idée sera par la suite de mieux répartir les visiteurs dans la semaine.
Aussi, comment calculer à partir des données de l'année dernière le nombre de visiteurs par jour de la semaine (combien en général le lundi, le mardi...) et par types de venues A, B, C,  par semaine et par mois, par âge, et par type de transport.

J'espère que c'est clair et que vous pourrez me donner une réponse simple sur le type de calcul à utiliser (moyenne, médiane etc..?) et éventuellement comment l'effectuer dans excel.
Merci d'avance de votre aide

max68

Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de calcul utiliser ? Empty Re: quelle méthode de calcul utiliser ?

Message par gg Mer 7 Mai 2014 - 9:58

Bonjour.