Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Calcul valeur p, 1 seul sujet

2 participants

Aller en bas

calcul - Calcul valeur p, 1 seul sujet Empty Calcul valeur p, 1 seul sujet

Message par Perdue Mer 9 Avr 2014 - 21:36

Bonsoir,
Je dois calculer la valeur de p dans la situation suivante... Un patient est dans une première situation pour laquelle je mesure un paramètre (donc variable quantitative), je modifie quelque chose chez ce même patient et je mesure ce même paramètre. Je cherche à prouver que les 2 mesures sont différentes et donc à calculer le p (pour démontrer que l'intervention réalisée a une influence sur ce paramètre)...
J'espère que la situation est claire... Je suis désolée mais je suis perdue dans cette situation avec un seul individu!
Merci d'avance

Perdue

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

calcul - Calcul valeur p, 1 seul sujet Empty Re: Calcul valeur p, 1 seul sujet

Message par gg Jeu 10 Avr 2014 - 8:42

Bonjour.

Je ne sais pas ce que peut être ce p dont tu parles. Tu as un seul patient. Donc soit ton questionnement concerne ce seul patient et si les deux mesures sont différentes, elles sont différentes, un point c'est tout; soit tu as fait un échantillon avec un seul patient et tu ne peux évidemment rien en déduire.
Si tu veux analyser l'influence de la modification de façon statistique, il va falloir soit utiliser un échantillon suffisamment large pour être utile, soit, c'est encore mieux, analyser toute la population qui a subi cette modification.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum