Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ACM

2 participants

Aller en bas

ACM Empty ACM

Message par Anto79 Jeu 27 Mar 2014 - 16:00

Bonjour à tous et à toutes !
J'étudie 600 accidents à partir de variables qualitatives (14 gardées sur 30 car les modalités avec faibles fréquences sont nombreuses et non regroupables).
Le but est de faire des scénarios donc je tente une ACM sur Burt qui me permettra en suite de faire une CAH.

Comment puis-je voir que l'ACM 1 avec les 14 variables est meilleure que l'ACM 2 avec 13 variables et la gravité de l'accident en variable supplémentaire ?
Comment caractérise-t-on la meilleure ACM ? Mes cours indiquent que l'inertie n'est pas intéressant pour ça...

Merci!

Anto79

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACM Empty Re: ACM

Message par niaboc Jeu 27 Mar 2014 - 17:01

Tu ne peux pas caractériser une "meilleure" ACM... ce n'est pas de la prévision, tu ne classes pas des gens dans des catégories, etc. C'est simplement une histoire de projection.

Tu peux seulement analyser les différents axes factoriels pour te donner une idée de l'interprétabilité de tes résultats vis à vis de ce que tu cherches à montrer.
niaboc
niaboc

Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACM Empty Re: ACM

Message par Anto79 Ven 28 Mar 2014 - 16:33

Merci pour la précision. Je n'ai plus qu'à chercher ce que je cherche à montrer :-)

Anto79

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACM Empty Re: ACM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum