Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Régression Linéaire (Statistica ou R)

3 participants

Aller en bas

Régression Linéaire (Statistica ou R) Empty Régression Linéaire (Statistica ou R)

Message par Tidji Ven 1 Aoû 2008 - 10:16

Bonjour à tous,

suite à mon précédent post et, surtout, la réponse de Micros Corpus (https://statistiques.forumpro.fr/questions-generales-f9/aide-correlation-entre-variables-de-differents-types-t505-15.htm#1600), j'aimerais savoir comment faire une régression linéaire avec R (ou statistica à la limite, bien que ce dernier me semble très compliqué à utiliser correctement... En tout cas je le trouve terriblement complexe. Puissant, mais complexe... Embarassed).
En effet, maintenant que je sais que ma "variable 9" (continue) est corrélée à ma variable réponse, je voudrais connaitre leur relation, ce qui me semble tout à fait correspondre à un "régression linéaire"...

Merci d'avance de votre aide...

Tidji

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régression Linéaire (Statistica ou R) Empty Re: Régression Linéaire (Statistica ou R)

Message par Nik Mar 5 Aoû 2008 - 15:42

Bonjour, Pour faire un modèle linéaire dans R il faut executer la fonction lm (Linear Model)Pour ce genre de question google peut parfaitement t'aider. (regression linéaire avec R...ça sort en moins d'1s Wink)

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régression Linéaire (Statistica ou R) Empty Re: Régression Linéaire (Statistica ou R)

Message par adestaville Mer 23 Fév 2011 - 14:44

Ca n'est pas vraiment compliqué avec STATISTICA...
Il suffit de se rendre dans l'onglet Statistiques Avancées... Puis modèle linéaire...
Je ne vois pas vraiment comment cela peut être plus simple avec R.
www.statsoft.fr

adestaville

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Régression Linéaire (Statistica ou R) Empty Re: Régression Linéaire (Statistica ou R)

Message par Nik Mer 23 Fév 2011 - 15:05

Si c'est pour vendre statistica à toutes les sauces, passe ton chemin.
Ce genre de propagande commerciale est franchement fatiguante et me donne qu'une envie c'est de ne pas utiliser statistica.

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régression Linéaire (Statistica ou R) Empty Re: Régression Linéaire (Statistica ou R)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum