Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Problème pour la résolution d'un exercice de statistique

2 participants

Aller en bas

STATISTIQUE - Problème pour la résolution d'un exercice de statistique Empty Problème pour la résolution d'un exercice de statistique

Message par BBBeat Mer 5 Fév 2014 - 22:46

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant en deuxième année de licence mathématiques. Je sèche depuis un moment sur cet exercice, je sollicite donc votre aide .

Voici l'énoncé:

Soient Xi, i=1,..,4 quatre variables aléatoires normales centrées réduites indépendantes. Déterminer k1, k2, k3 tels que :

Prob(Y1 >= k1)=0.0228 Prob(Y2 >= k2) = 0.4 Prob(Y3 <= k3)=0.2

avec :

Y1 = (X1 - X2)/√2 Y2 = (X1 + X2)² / (3*X3 -4*X4)² Y3 = (X1 + X2)/ [(3*X3 - 4*X4)²]^(1/2)

J'ai déjà résolu le cas numéro 1 mais pas les autres. En espérant avoir une réponse.
Cordialement, BBBeat

BBBeat

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Problème pour la résolution d'un exercice de statistique Empty Re: Problème pour la résolution d'un exercice de statistique

Message par gg Jeu 6 Fév 2014 - 11:12

Bonjour.

indication : X1 + X2 et 3*X3 -4*X4 sont des variables aléatoires Normales (indépendance) indépendantes dont tu peux déterminer les lois. Regarde dans tes cours ce que tu as sur les carrés de gaussiennes et leurs quotients.
Pour Y3, je penserais à la loi de Student.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum