Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Demande d'aide étude sur les tortues =)

Aller en bas

Demande d'aide étude sur les tortues =) Empty Demande d'aide étude sur les tortues =)

Message par Faribald Jeu 12 Déc 2013 - 14:53

Bonjour,
J'étudie actuellement l'influence de l'homme sur l'émergence des tortues de mer. Je dispose d'un jeu de données sous la forme d'un tableau avec 18 colonnes. chaque ligne de ce tableau correspond à une patrouille effectuée sur une plage donnée durant laquelle on relève tout un tas d'informations sur les activités humaines présentes sur la plage (nombre de bateaux sur le rivage, dans l'eau, gens qui bronzent, qui se baignent, qui marchent, chiens, chats, ...etc). Ma variable à expliquer est le nombre de traces de tortues ou de tortues observées pour chaque patrouille.

Ma première question : comment considérer cette variable. Il me semble qu'elle est quantitative discontinue et ordinale.

Ma deuxième question : quelle serait la meilleure analyse à faire sachant que mes variables explicatives sont quantitatives discontinues (ex : nombre de chiens) et qualitatives (exemple : date).
Je peux séparer les facteurs quantitatifs et qualitatifs dans mon analyse en faisant une ANOVA et une régression linéaire ?
Est-il possible de faire une analyse prenant en compte tous les facteurs en même temps ?

En espérant une réponse de votre part =)
Si vous avez des questions complémentaires n'hésitez pas =)

PS : je travaille sous R.
Je vous joins une capture d'écran d'une partie de mon jeu de données pour mieux vous le représenter.
Fichiers joints
Demande d'aide étude sur les tortues =) Attachment
Capture d’écran 2013-12-12 à 18.50.31.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(123 Ko) Téléchargé 2 fois

Faribald

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum