Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Sélection de variables en vue d'un test du chi²

2 participants

Aller en bas

variables - Sélection de variables en vue d'un test du chi² Empty Sélection de variables en vue d'un test du chi²

Message par neogeo Dim 10 Nov 2013 - 14:18

Bonjour,

J'ai un souci :

J'ai effectué un test de khi² pour 4 valeurs (A, B, C, D) d'une variable VAR1 par rapport à une variable VAR2. Je voudrais désormais faire une comparaison 2 à 2.

Je voudrais sélectionner 2 valeurs (sur les 4 possibles) de VAR1 pour effectuer d'autres tests de khi². VAR2 n'a que deux valeurs possibles, 0 et 1.

j'y arrive avec une valeur :

(data[data$VAR1=="A",])

mais si je veux A ou B dans la colonne VAR1

(data[data$VAR1==c("A", "B"),]) ça ne fonctionne pas. Il me manque des données. En faisant un nrow et en comparant le nombre total de ligne avec excel, il me manque systématiquement des lignes.

je voudrais A ou B en fait, mais je ne comprends pas le résultat que j'obtiens avec R.

Pouvez-vous m'aider?

Bien cordialement

neogeo

neogeo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

variables - Sélection de variables en vue d'un test du chi² Empty Re: Sélection de variables en vue d'un test du chi²

Message par neogeo Dim 10 Nov 2013 - 14:33

ben en fait, je pensais à quelque chose du genre:

data[data$VAR1=="A"|data$VAR1=="B",], mais le nombre de dimensions est alors incorrect et ça fonctionne toujours pas.

bonne journée

neogeo

neogeo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

variables - Sélection de variables en vue d'un test du chi² Empty Re: Sélection de variables en vue d'un test du chi²

Message par Nik Lun 11 Nov 2013 - 16:54

Alors, ne te braque pas Smile mais entre ton titre et le corps du message on s'y perd un peu.
Si j'ai bien compris, ton pb actuel est de sélectionner les lignes de ton tableau et pour le moment au moins, rien à voir avec le chi² ?

Si c'est ça :
Code:
data2 <- subset(data,VAR1%in%c("A","B"))
nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

variables - Sélection de variables en vue d'un test du chi² Empty Re: Sélection de variables en vue d'un test du chi²

Message par neogeo Lun 11 Nov 2013 - 17:36

Merci ! en fait, oui, c'était en vue de faire le chi², mais je n'arrivais pas à sélectionner les "bonnes données" dans mon tableau. C'était pour planter le décor en quelque sorte... le pourquoi du comment j'ai besoin de sélectionner ces données.

J'avais finalement réussi avec ma barre "|" (avec les manuels d'aide Wink  et les forums, on y arrive !)

Mais merci beaucoup car avec ta façon ça marche aussi très bien. Me serais jamais douté que le %in% puisse servir à ça en lisant sa description!

Bien cordialement

neogeo

neogeo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

variables - Sélection de variables en vue d'un test du chi² Empty Re: Sélection de variables en vue d'un test du chi²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum