Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

problème pour conversion numérique

2 participants

Aller en bas

POUR - problème pour conversion numérique Empty problème pour conversion numérique

Message par raclette Lun 21 Oct 2013 - 9:46

Bonjour,

j'ai des données numériques qui ne sont pas considérées comme telles par R. Par conséquent je fais une commande pour la conversion.
Soit data ma table de données et ANC_2013 la colonne que je veux convertir en valeurs numériques, voici la commande :

data$ANC_2013 <- as.numeric(as.vector(data$ANC_2013))

La conversion se passe très bien sauf pour les milliers pour lesquelles j'ai un message d'avis :

"NAs introduits lors de la conversion automatique"

Et effectivement dès que la donnée est > 999, j'ai un NA créé lors de la conversion!

Quelqu'un connait-il un moyen de convertir toutes les données en numérique?

Merci d'avance

raclette

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR - problème pour conversion numérique Empty Re: problème pour conversion numérique

Message par droopy Lun 21 Oct 2013 - 12:21

bonjour,

pour répondre à ta question il faudrait déjà savoir sous quelle format sont tes données. Si c'est des facteurs, comme ça peut arriver au moment de l'import d'un fichier avec la fonction read.table, la première chose à faire c'est de savoir pourquoi les données ont été transformées (un point au lieu d'une virgule pour un nombre décimal ou l'inverse, des données du genre > à 100, etc.). Si tes données sont sous forme de facteurs, il faut d'abord les passer sous forme de caractère et ensuite les transformées en numérique :
Code:
as.numeric(as.character(...))
Si la transfo ne se fait pas pour certaines données, c'est qu'elles ne sont pas stockées sous une forme compréhensible. Par exemple ">999" ne peut pas être traduite en nombre.
cdlt
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR - problème pour conversion numérique Empty Re: problème pour conversion numérique

Message par raclette Lun 21 Oct 2013 - 13:31

Merci pour ta réponse mais que je code
as.numeric(as.character(...)) ou as.numeric(as.vector(...))
j'obtiens la même chose : la conversion se fait bien pour les nombres inférieurs à 999, mais dès qu'il s'agit de millier, valeur na générée.
Mes données sont bien sous format facteur d'après l'interrogation (is.factor) et il ne s'agit que de nombres (pas de signe tel que >).
Si je modifie à partir d'excel le fichier source en convertissant les données en nombre, il n'y a plus de pb, la conversion se fait bien. Néanmoins j'aimerais ne pas avoir à modifier le fichier source.
Merci d'avance.

raclette

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR - problème pour conversion numérique Empty Re: problème pour conversion numérique

Message par droopy Lun 21 Oct 2013 - 13:37

c'est ce que je te disais, tes nombres >999 sont stocké sous une forme qui n'est pas interprétable pour la conversion en nombre. Est-ce que dans Excel il y a un séparateur de millier (une virgule ou un espace) ? Si oui alors il te faut transformer le facteur en character (as.characer) virer de la chîane de caractère le séparateur de millier et ensuite faire as.numeric :
Code:
x <- factor(c("1 000", "1,000", "1000"))
x <- as.character(x)
x <- gsub("[^0-9]", "", x)
x <- as.numeric(x)
cdlt
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR - problème pour conversion numérique Empty Re: problème pour conversion numérique

Message par raclette Jeu 24 Oct 2013 - 14:41

Super!
Merci beaucoup!

raclette

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR - problème pour conversion numérique Empty Re: problème pour conversion numérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum