Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Formation pour etre statisticien dans le domaine du sport ?

2 participants

Aller en bas

POUR - Formation pour etre statisticien dans le domaine du sport ? Empty Formation pour etre statisticien dans le domaine du sport ?

Message par gbalme Dim 13 Oct 2013 - 16:02

Bonjour,

La question est dans le titre. J'ai cru entendre dire que de plus en plus d'équipes sportives recrutaient des statisticiens. Ma question est donc la suivante : quelles master faire pour devenir statisticien dans le domaine sportif ? Pensez vous que les offres d'emploi dans cette spécialité sont très rares ?

Merci

gbalme

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Formation pour etre statisticien dans le domaine du sport ? Empty Re: Formation pour etre statisticien dans le domaine du sport ?

Message par c@ssoulet Lun 14 Oct 2013 - 7:51

Je ne connais rien à ce milieu, mais voilà mon avis
D'abord ces gens là ne sont probablement pas recrutés sur leur diplome seul. Vu les montants astronomiques des salaires et les conséquences portentielles des conclusions du "statisticien" sur les finances du club ou la valeur d'un joueur, il doit falloir avoir un nom dans le milieu scientifique ET sportif pour être écouté. Spontanément, je dirais qu'il y a probablement 2 profils
- Compétences en traitement de l'image et modelisation en plus des stats
- Médecin du sport + biostatisticien
A mon avis, c'est ultra risqué de tout miser là dessus.
Tu peux arriver avec tous les diplomes que tu veux sous le bras, ce qui t'attend au mieux c'est de bidouiller dans un petit club payé au lance pierre par une assoce. Au pire et plus probablement exercer tes talents chez MacDo....

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum