Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Comparaison de méthode avec données qualitatives

2 participants

Aller en bas

Comparaison de méthode avec données qualitatives Empty Comparaison de méthode avec données qualitatives

Message par lotslim Ven 6 Sep 2013 - 8:57

Bonjour,

j'aimerai réaliser un test statistique pour comparer deux méthodes qui mesurent des variables qualitatives à savoir résultats positifs ou négatifs. Je voudrai savoir quel test statistique je dois utiliser pour faire cette comparaison,
Merci pour votre aide.

lotslim

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison de méthode avec données qualitatives Empty Re: Comparaison de méthode avec données qualitatives

Message par gg Sam 7 Sep 2013 - 9:15

Bonjour.

Il y a de nombreuses réponses à ta question floue ("comparer" n'a pas de sens technique). par exemple :
* si les résultats sont systématiquement les mêmes, les deux méthodes sont cohérentes, sinon elles sont différentes.
* Si tous les cas négatifs par la première méthode le sont par la deuxième, les deux méthodes sont cohérentes, sinon elles sont différentes.
* Si les résultats sont généralement (à préciser, ce qui donne une infinité de sous-méthodes) les mêmes, les deux méthodes sont cohérentes, sinon elles sont différentes.
* Si ...

Donc il va te falloir réfléchir sérieusement à ce que tu veux faire, sans te contenter d'une idée floue et renvoyer à d'autres ce qui est ton travail.
Après, il est possible que des tests statistiques permettent de faire des choix.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum