Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

ACP ACM - interprétation de résultats similaires

2 participants

Aller en bas

ACP ACM - interprétation de résultats similaires Empty ACP ACM - interprétation de résultats similaires

Message par Maemo Mar 20 Aoû 2013 - 2:38

Bonjour


J'ai réalisé une ACP puis une ACM avec 13 variables binaires que j'utilise pour construire un indice de pauvreté. La première composante de l'ACP est de 29,33% alors que la première dimension de l'ACM explique 85% de l'information. Je ne comprends cette différence de performance, d'autant que les deux méthodes aboutissent à des indices complètement similaires.

Merci d'avance


Maemo

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACP ACM - interprétation de résultats similaires Empty Re: ACP ACM - interprétation de résultats similaires

Message par Nik Mar 20 Aoû 2013 - 7:39

Bonjour,

Il est difficile de te suivre étant donné qu'une ACP et une ACM ne se réalisent pas sur le même type de données. Même 2 ACP ou 2 ACM ne sont pas comparables entre elles. Je ne vois donc pas ce que tu veux comparer.
Ensuite les % en sortie des analyses multivariées sont des % d'inertie et pas du tout un indice de performance de l'analyse.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum