Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Odds ratio après une régression logistique

3 participants

Aller en bas

regression - Odds ratio après une régression logistique Empty Odds ratio après une régression logistique

Message par damgui Mer 7 Aoû 2013 - 12:50

Bonjour,

Je souhaiterais calculer les odds ratio de mes modalités suite à une régression logistique.

Est ce quelqu'un aurait déjà utiliser une fonction ou un programme pour le calculer?

Merci beaucoup

damgui

Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2012

http://www.apprenti-webmarketeur.com

Revenir en haut Aller en bas

regression - Odds ratio après une régression logistique Empty Re: Odds ratio après une régression logistique

Message par zezima Mer 21 Aoû 2013 - 14:20

Bonjour, le test du fisher exact "fisher.test()" te calcule l'odd ratio entre deux variable bimodales il me semble.

Sinon il existe bien une fonction pour calculer suite à la régression logistique mais je ne m'en rappelle plus.
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

regression - Odds ratio après une régression logistique Empty Re: Odds ratio après une régression logistique

Message par Nik Jeu 22 Aoû 2013 - 7:14

Salut,

Si je comprends bien ta question tu n'as besoin de rien ou presque puisque l'odd s'obtient en prenant l'exponentiel de l'estimation du paramètre.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

regression - Odds ratio après une régression logistique Empty Re: Odds ratio après une régression logistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum