Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aytan
Tester l'influence d'une variable Vote_lcapTester l'influence d'une variable Voting_barTester l'influence d'une variable Vote_rcap 
Eric Wajnberg
Tester l'influence d'une variable Vote_lcapTester l'influence d'une variable Voting_barTester l'influence d'une variable Vote_rcap 
c@ssoulet
Adddd
gg

Tester l'influence d'une variable

Tester l'influence d'une variable Empty Tester l'influence d'une variable

Message par Frik le Jeu 1 Aoû 2013 - 7:56

Bonjour à tous,

J'en viens à vous après plusieurs heures de recherche sur un problème donné. Je travaille donc bien sur avec R, mais ma question est plutôt mathématique qu'informatique. (j’espère donc ne pas m'être trompé de forum)

J'ai deux variables et je veux vérifier que ma variable1 possède une influence sur ma variable2.

J'ai donc déjà effectué une corrélation (avec un résultat d'environ 0,6). Quel test utiliser pour valider mon hypothèse? un kruskal.test est-il la solution?

Merci à vous!

Frik

Revenir en haut Aller en bas

Tester l'influence d'une variable Empty Re: Tester l'influence d'une variable

Message par Nik le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:53

Salut,

Ce n'est pas la bonne section du forum car ta question n'est pas sur R mais sur les stats.

Pour "valider" ta corrélation, il faut faire un test de corrélation (cor.test sous R) mais ça ne te dira pas si ta variable a une influence sur l'autre. ça te dira de façon très grossière si elles vont dans le même sens ou pas.

La construction d'un modèle linéaire comporte déjà plus d'information pour évaluer la qualité du lien.

Le test de kruskal-wallis est un test non paramétrique de comparaison de k moyennes.

Nik

Nik

Revenir en haut Aller en bas