Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour choix de test statistique

2 participants

Aller en bas

STATISTIQUE - Besoin d'aide pour choix de test statistique Empty Besoin d'aide pour choix de test statistique

Message par nonobdx Ven 26 Juil 2013 - 17:56

Bonjour à vous.
Je viens solliciter votre aide dans le cadre de ma thèse.
Le but de mon étude et de trouver les facteurs prédictifs de la présence ou non d'une maladie (M). Mes facteurs que j'étudie son des variables continues.
Je considere la présence ou non de la maladie comme une variable dichotomique "oui ; non".

Je souhaiterais évaluer la corrélation entre chaque facteur individuellement et la présence de la maladie. Quelle test choisir?
J'ai effectué des courbes ROC par avoir la sensibilité et spécificité des facteurs mais cela ne m'amène pas les données de corrélation.

Une fois que j'aurais identifié les facteurs pronostiques de la présence de la maladie je voudrais créer un score les combinants pour améliorer encore plus la sensibilité et spécificité.
Comment puis je m'en sortir?

MErci d'avance à vous pour votre aide.

nonobdx

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Besoin d'aide pour choix de test statistique Empty Re: Besoin d'aide pour choix de test statistique

Message par niaboc Ven 26 Juil 2013 - 19:12

Pour tester le lien entre chaque facteur et la présence de la maladie tu peux faire des tests de moyennes. Si les moyennes diffèrent significativement entre les gens malades et les gens normaux alors il y a un lien entre les deux variables.
niaboc
niaboc

Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Besoin d'aide pour choix de test statistique Empty Re: Besoin d'aide pour choix de test statistique

Message par nonobdx Sam 27 Juil 2013 - 10:45

Merci.
J'ai effectué les tests de moyennes et j'ai identifié des facteurs liés à la maladie. La réalisation de courbe ROC me permet de connaitre leurs capacitées à diagnostiquer cette maladie.
Comment puis je les combiner pour avoir un super facteur?
Merci

nonobdx

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Besoin d'aide pour choix de test statistique Empty Re: Besoin d'aide pour choix de test statistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum