Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Interprétation de statistique

4 participants

Aller en bas

STATISTIQUE - Interprétation de statistique Empty Interprétation de statistique

Message par bibi5134 Dim 16 Juin 2013 - 7:38

Bonjour, 

Suite à l'étude d'un protocole médical j'ai obtenu des résultats, les statistiques avaient été faites une première fois mais elles n'ont pas convenues. Elles ont été refaites par une tierce personne et j'obtiens un fichier de 50 pages, est ce que quelqu'un est dispo aujourd'hui pour m'aider à les interprêter ? 

Récompense à la clef ^^'

bibi5134

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Interprétation de statistique Empty Re: Interprétation de statistique

Message par droopy Lun 17 Juin 2013 - 8:01

Bonjour,
Déjà je trouve la démarche un peu bizarre, "elles n'ont pas convenues", qu'est-ce qui ne convenait pas les conclusions ou les méthodes utilisées ?
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Interprétation de statistique Empty Re: Interprétation de statistique

Message par zezima Lun 17 Juin 2013 - 11:51

Elles n'avaient pas convenu car elles n'affichaient pas les mêmes résultats réalisés sur un échantillon plus grand ou car elles n'affichaient pas des résultats que ton équipe souhaitait obtenir ?
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Interprétation de statistique Empty Re: Interprétation de statistique

Message par c@ssoulet Lun 17 Juin 2013 - 14:15

Règle n°1 pour les interprétations de protocoles de recherche clinique: si les conditions d'expérimentation ne sont pas clairement exposées par l'expérimentateur et comprises par le statisticien, l'analyse sera sans doute incorrecte.

Donc la démarche "je vous envoie 50 pages de tableaux de chiffres et vous me dites ce que ca veut dire" est fondamentalement choquante. Interpréter des données médicales sans un minimum de travail préliminaire de fond avec le médecin est la garantie de conclure à peu près n'importe quoi.

c@ssoulet

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STATISTIQUE - Interprétation de statistique Empty Re: Interprétation de statistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum