Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Besoin d'aide pour une étude statistique en écologie!

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour une étude statistique en écologie! Empty Besoin d'aide pour une étude statistique en écologie!

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 19:56

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je n'ai pas un très bon niveau en statistiques mais j'y travaille et je me tourne vers vous afin de progresser et de trouver des réponses à mes questions qui concernent à la fois les analyses intéressantes pour faire parler le jeu de données et le "cheminement" pour l'étude statistique.

Je suis étudiant en écologie et dans le cadre d'un stage je travaille sur une typologie d'habitats à partir de relevés phytosociologiques et leur mise en relation avec des pratiques de gestion.

Je dispose d'un tableau de relevés phytosociologiques, où les valeurs d'abondance-dominance ont ensuite été transformées en pourcentage de recouvrement moyen, qui devrait me permettre de réaliser une AFC pour m'aider à organiser le tableau de données (250 lignes et plus de 80 colonnes) et ainsi dresser une typologie. Cette analyse est-elle adaptée et demande-t-elle des pré-requis, notamment pour la normalité et l'homoscédasticité des données? Comment utiliser ces tests sur ces données?