Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Classification hiérarchique ascendante

2 participants

Aller en bas

Classification hiérarchique ascendante   Empty Classification hiérarchique ascendante

Message par heisenberg Lun 15 Avr 2013 - 17:32

Bonjour , je suis actuellement en 4eme année d'école d'ingénieur et je travail sur un projet qui est la modélisation de la créance de la créatinine . Pour ce projet des données m'ont été fournies , en effet j'ai un échantillon de 277 patients et 12 variables différentes , comme leur poids , leur tour de taille , leur IMC , leur taux de créatine , la CRCL etc...
L'objectif de ce projet et de trouver une matrice ( deux matrices que l'on multiplie enfait ) qui fait que quand on rentrera les données telle que le poids , la taille , l'IMC , etc, de cette personne , on arrive à avoir son taux de CRCL .

Bref pour l'instant je dois juste diviser ma population en différentes classes selon le niveau de CRCL , par exemple de 25 à 70 : très faible niveau de CRCL , 70 à 100 : faible , 100 à 150 : moyen , etc...
Pour cela il m'a été demander d'utiliser la classification hiérarchique ascendante avec le logiciel statistica . Chose que j'ai faite , et j'obtient bien ce qu'on appelle un dendrogramme, et je comprend bien comment on peut obtenir des classes de personnes . Cependant je ne comprend pas comment grâce à cela nous pouvons réaliser des classes de CRCL et en plus trouver leurs valeurs, pour moi ici on obtient juste des classes de personnes qui ont été déterminer à l'aide de toute les variables .

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ?