Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test

2 participants

Aller en bas

etude - Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test Empty Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test

Message par amalius Lun 1 Avr 2013 - 8:26

Bonjour tout le monde;
Il m' a été demandé d'étudier la fréquence d'utilisation d'un test sur une machine (ce test permet de vérifier si le produit est OK ou non OK) or la réalisation de ce test arrête la machine pour un temps considérable. Existe -il une façon de réaliser une étude me permettant de choisir la fréquence optimal?
Je vous remercie d'avance d'avoir prie la peine de me répondre
Bien à vous;

amalius

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test Empty Re: Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test

Message par gg Lun 1 Avr 2013 - 11:28

Bonjour.

Il ne s'agit pas de statistiques. Tout au plus, l'examen des statistiques de fonctionnement sur les périodes antérieures peut donner une idée de la fréquence nécessaire. S'il n'y a jamais de soucis, autant ne jamais faire le test. Si la production est systématiquement incorrecte au bout d'une heure, il faut tester bien plus souvent (et surtout modifier le processus de production).
mais tout ça c'est de la gestion de production, pas des stats.

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test Empty Re: Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test

Message par amalius Lun 1 Avr 2013 - 11:37

Merci à vous Monsieur gg le fait que j'ai postulé ce message ici c'est qu'on m'a dit qu'il était possible de choisir des outils statistiques pour l'étude.
La gestion de production selon ma connaissance peut faire appel à plusieurs outils notamment la MSP ou les plans d'expériences.
Je croyais que le forum traitait tout ce qui est en rapport avec cela aussi.

Merci à vous encore une fois

amalius

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test Empty Re: Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test

Message par gg Lun 1 Avr 2013 - 17:54

Quand tu traiteras tes problèmes avec des outils statistiques, on pourra éventuellement t'aider, mais pour l'instant il te faut rechercher tout ce qui pourra t'aider. C'est toi qui es sur le terrain ...

Cordialement.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

etude - Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test Empty Re: Etude de la fréquence optimale pour réaliser un test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum