Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

regression lineaire multiple

2 participants

Aller en bas

regression - regression lineaire multiple  Empty regression lineaire multiple

Message par pops Dim 31 Mar 2013 - 1:43

Bonjour
en ce moment je travail sur R , en essayant d'expliquer une variable par rapport a d'autres variables explicatives .

j'ai fait mes regression par modele , c'est a dire que j'ai commencé avec une regression lineaire simple tout en rajoutant une nouvelle variable pour chaque nouveau modele (jusqu'a la tout va bien )
mais a la fin du modele , je rajoute une variable qui est tres significative , mais qui annule la significativité des autres variable j'ai un R²=0.63 , j'ai fait un test de Breush pagan , pas de probleme d'hetroscedasticité , j'ai fait une matrice de correlation , les variables ont une correlation faible ,en + d'un calcul de coefficient de correlation partielle ( si le R² est > aux coefficients de correlation partielles , pas de probleme de multicolinéarité )

les coefficients des variable sont normaux , les variances ne sont pas tres elevé , je voudrai savoir ce pendant , comment expliquer le fait que mes variables ne sont plus significatives a l'introduction de nouvelles variables ?
est ce normal ?

pops

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

regression - regression lineaire multiple  Empty Re: regression lineaire multiple

Message par droopy Mar 2 Avr 2013 - 7:32

qu'est-ce que tu regardes en terme de significativité ? La décomposition de la variance, le test sur les paramètres du modèle ?
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum