Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Nuage de points avec représentant plus d'une variable

3 participants

Aller en bas

Nuage de points avec représentant plus d'une variable Empty Nuage de points avec représentant plus d'une variable

Message par siva974 Ven 29 Mar 2013 - 19:50

Bonjour à tous,

Je cherche une fonction sous R qui me permettrait de réaliser un graphique comprenant plus d'une variable.
Je m'explique : j'ai une variable factorielle "session de comptage" que j'aimerais avoir en abscisses, et en ordonnées les résultats des comptages mais via différentes méthodes. Chaque méthode correspond donc à une colonne de on dataframe, et donc à une variable à part entière. Je ne sais pas si je suis très claire. En gros j'aimerais avoir un nuages de points avec un type de symbole par méthode de comptage vs mes sessions de comptage.

En espérant m'être fait comprendre,

Merci d'avance !

siva974

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nuage de points avec représentant plus d'une variable Empty Re: Nuage de points avec représentant plus d'une variable

Message par zezima Lun 1 Avr 2013 - 12:17

plot(X~Y)

Si ça marche pas avec le ~ essaye une virgule, je ne me rappelle jamais du quel c'est
zezima
zezima

Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nuage de points avec représentant plus d'une variable Empty Re: Nuage de points avec représentant plus d'une variable

Message par droopy Mar 2 Avr 2013 - 7:34

Tu as la fonction matplot qui parfaitement indiquée dans ton cas.
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuage de points avec représentant plus d'une variable Empty Re: Nuage de points avec représentant plus d'une variable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum