Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tirage aléatoire pour jeu de données test et proportion

2 participants

Aller en bas

POUR - Tirage aléatoire pour jeu de données test et proportion Empty Tirage aléatoire pour jeu de données test et proportion

Message par HDKalit Mer 20 Mar 2013 - 16:58

Bonjour tout le monde,

Voilà pour un grand jeu de données on s'intéresse à la probabilité d'être positif à un test ou négatif à ce même test.
L'idée étant de prédire dans l'avenir ceux qui vont être positif au test.

Le "problème" que je rencontre est que dans la population globale on a environ 1% des gens qui sont positifs et 99% qui sont négatifs.
Pour les données en apprentissage ou en test est il raisonnable de choisir "par avance" un taux plus élevé de positifs que dans la population globale?

Par exemple se dire qu'on prend pour notre jeu d'apprentissage de 500 individus, 100 individus positifs et 400 négatifs?
Pour le moment je respecte les % de la population globale m'enfin c'est pas tip top pour la régression je pense ?

Des avis?

Cordialement,

KaliHD

HDKalit

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Tirage aléatoire pour jeu de données test et proportion Empty Re: Tirage aléatoire pour jeu de données test et proportion

Message par Nik Mer 20 Mar 2013 - 18:08

Voir cette LONGUE DISCUSSION pour quelques éléments de réponse mais au final on a pas tranché la question Smile

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Tirage aléatoire pour jeu de données test et proportion Empty Re: Tirage aléatoire pour jeu de données test et proportion

Message par HDKalit Ven 22 Mar 2013 - 9:10

Merci Nik!

En effet c'est pas vraiment tranché comme question Very Happy


HDKalit

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Tirage aléatoire pour jeu de données test et proportion Empty Re: Tirage aléatoire pour jeu de données test et proportion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum