Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Régression logistique : Coefficients de beta R matlab

3 participants

Aller en bas

regression - Régression logistique : Coefficients de beta R matlab Empty Régression logistique : Coefficients de beta R matlab

Message par stepsbysteps Ven 15 Mar 2013 - 11:16

Bonjour à tous,

Je viens de comparer 2 résultats de régression logistique sur un même jeu de données entre R et matlab,
j'obtiens des coefficients de bêta différent mais des prédictions identiques. (cf photo jointe)
regression - Régression logistique : Coefficients de beta R matlab R_matl10
D'où cela pourrait venir?

stepsbysteps

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

regression - Régression logistique : Coefficients de beta R matlab Empty Re: Régression logistique : Coefficients de beta R matlab

Message par Nik Ven 15 Mar 2013 - 13:52

Salut,

Il faut regarder la doc de chaque logiciel pour voir quels sont les choix par défaut et par exemple, si tu as des variables de type facteur, quels contrastes sont utilisés dans le calcul des paramètres.

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

regression - Régression logistique : Coefficients de beta R matlab Empty Re: Régression logistique : Coefficients de beta R matlab

Message par HDKalit Ven 15 Mar 2013 - 13:53

Même algo utilisé?
Les beta sous R sont, il me semble, parfois un peu différent de ce qu'on a sur "papier" lorsqu'on écrit la formule.

J'ai du mal à expliquer mais en gros parfois il prend de base un beta = 0 pour la première modalité (par défaut) et du coup ça te change l'interprétation.

A regarder de plus près mais c'est peut être ça Wink

Cdlt,

KaliHD

HDKalit

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

regression - Régression logistique : Coefficients de beta R matlab Empty Re: Régression logistique : Coefficients de beta R matlab

Message par stepsbysteps Ven 15 Mar 2013 - 15:23

Ok ça marche merci je vais jeter un oeil dans cette optique

stepsbysteps

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

regression - Régression logistique : Coefficients de beta R matlab Empty Re: Régression logistique : Coefficients de beta R matlab

Message par HDKalit Ven 15 Mar 2013 - 16:18

stepsbysteps a écrit:Ok ça marche merci je vais jeter un oeil dans cette optique

Hésite pas à repasser par ici pour donner la réponse pour ceux que ça pourrait intéresser plus tard Wink


HDKalit

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

regression - Régression logistique : Coefficients de beta R matlab Empty Re: Régression logistique : Coefficients de beta R matlab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum