Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Regression logistique pour prediction réussite a un examen

3 participants

Aller en bas

regression - Regression logistique pour prediction réussite a un examen Empty Regression logistique pour prediction réussite a un examen

Message par cedric 38 Mer 13 Mar 2013 - 13:24

Bonjour,
Je souhaite prédire par régression logistique binaire la réussite ou non a un examen (variable qualitative binomiale admis/ajournée c'est la variable a expliqué) en fonction de variable explicative quantitative (Age) et qualitative((Sexe , boursier, Handicap, Origine, Bac, Mention Bac).
Comment sélectionner mes variables explicatives d’intérêt par des test statistiques ou en les éliminant logiquement?
Comment interpréter le test de régression logistique fait sous R?
Y'a t'il des étapes a respecter avant et apres de faire le test de régression logistique?

Merci de votre aide

cedric 38

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

regression - Regression logistique pour prediction réussite a un examen Empty Re: Regression logistique pour prediction réussite a un examen

Message par Toonyto Jeu 14 Mar 2013 - 14:57

Bonjour,

Si tu n'as pas de problème avec l'anglais et que tu utilises R je pense que dans ton cas tu peux suivre ces tutoriaux, ce sera sûrement l'un des meilleurs moyens pour que tu puisses voir comment créer ton modèle et faire les prédictions:
-Tuto 1
- Tuto 2 / Je te recommande la lecture de l'article de Bolker, 2009 et de suivre la procédure décrite dans supplementary data 1 et 2

Je ne suis pas encore très expérimenté en GLMM et ces "tutos" m'ont beaucoup aidé.
Bon courage

Toonyto

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

regression - Regression logistique pour prediction réussite a un examen Empty Re: Regression logistique pour prediction réussite a un examen

Message par HDKalit Jeu 14 Mar 2013 - 17:25

Sinon les livres (ou cours pdf) d'Agresti sont bien fait, d'ailleurs les tutos me semblent être tirés d'Agresti.

Pas eu accès à l'article et pas compris le coup de la procédure décrite dans supplementary data 1 et 2? C'est où car j'arrive pas à voir là.

En français sur la régression logistique il n'y a pas "grand chose". Par contre en anglais certains livres font référence dans le domaine.

Bon courage!




HDKalit

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

regression - Regression logistique pour prediction réussite a un examen Empty Re: Regression logistique pour prediction réussite a un examen

Message par Toonyto Jeu 14 Mar 2013 - 19:36

Pour l'exemple de Bolker il faut aller sur cette page (exemple Bolker) et c'est le 9ème point. Il y a deux pdf et un fichier R avec les fonctions de Bolker qui sont nécessaires. Pour l'article publié il est en accès libre à cette adresse: Bolker et al., 2009.

Les autres exemples présentés sur la page citée ci-dessus peuvent aussi être utiles.

Bon courage

Toonyto

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

regression - Regression logistique pour prediction réussite a un examen Empty Re: Regression logistique pour prediction réussite a un examen

Message par HDKalit Ven 15 Mar 2013 - 13:50

Merci pour le lien de l'article de Bolker Wink
Très intéressant!

KaliHD

HDKalit

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

regression - Regression logistique pour prediction réussite a un examen Empty Re: Regression logistique pour prediction réussite a un examen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum