Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Question stupide sur la commande valeur propre

3 participants

Aller en bas

Question stupide sur la commande valeur propre Empty Question stupide sur la commande valeur propre

Message par latortue Ven 22 Fév 2013 - 16:50

Bonjour,

J'ai une question stupide à poser, à quoi correspondent les caractères [,1] dans la ligne de commande qui suit:

Code:
> valp<-res$eig[,1]

Merci par avance.



Dernière édition par A.D. le Mar 26 Fév 2013 - 16:04, édité 1 fois (Raison : balises "code")

latortue

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide sur la commande valeur propre Empty Re: Question stupide sur la commande valeur propre

Message par joyeux_lapin13 Sam 23 Fév 2013 - 4:51

C'est pour lui indiquer que tu veux prendre les données exclusives à la colonne 1 de la matrice eig.

Si tu avais voulu prendre les données de la colonne 2 tu aurais mis eig[,2], les colonnes 1 à 3 tu aurais mis eig[,1:3] et si tu avais voulu prendre uniquement les lignes 1 à 30 et toutes les colonnes tu aurais mis eig[1:30,].


Dernière édition par joyeux_lapin13 le Lun 25 Fév 2013 - 14:34, édité 1 fois
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide sur la commande valeur propre Empty Re: Question stupide sur la commande valeur propre

Message par latortue Lun 25 Fév 2013 - 14:04

Merci, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a plusieurs colonnes, je pensais qu'il n'y avait qu'une seule colonne (je ne comprends pas à quoi correspondent les colonnes restantes)

Merci qd même pour votre réponse précédente Lapinou

latortue

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide sur la commande valeur propre Empty Re: Question stupide sur la commande valeur propre

Message par Nik Lun 25 Fév 2013 - 14:31

salut,

Si tu ne dis pas à quoi correspond la matrice eig on va avoir du mal à être plus précis

Nik

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question stupide sur la commande valeur propre Empty Re: Question stupide sur la commande valeur propre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum