Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Insertion ligne dans table SAS

2 participants

Aller en bas

Insertion ligne dans table SAS Empty Insertion ligne dans table SAS

Message par mar1ne Ven 22 Fév 2013 - 12:00

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de travailler sur une table sas assez lourde. Ce sont des données patients et j'ai plusieurs fiches de suivi par patients. Chacune de ces fiches comportent la date de la fiche et une date d'événement. Il se trouve que je souhaite garder toute l'antériorité des suivis jusqu'à la date d'événement (la dernière ligne devant être la fiche correspondant à la date d'événement).
Or, pour certains patients, la dernière date de suivi et la date d'événement ne coincident pas. J'aimerais, pour les patients dans cette situation, créer une ligne supplémentaire, avec la date de suivi = date événement mais je ne trouve absolument pas comment résoudre mon problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Merci beaucoup et bonne journée !!

Marine

mar1ne

Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insertion ligne dans table SAS Empty Re: Insertion ligne dans table SAS

Message par Luana33 Ven 22 Fév 2013 - 17:34

Pourquoi ne pas créer une nouvelle table comprenant uniquement les patients dont la date de suivi et la date d’évènement sont différentes (une ligne par patient). Renommer les noms de variable comme tu le souhaites.

Puis ajouter les données de cette nouvelle table dans ta table de départ par une étape data X, set (le nom de des 2 tables).

C un peu du bricolage mais peut être que cela peut fonctionner...

Luana33

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum