Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Loi normale : moyenne +/- x écart type pour 80 % population

3 participants

Aller en bas

POUR - Loi normale : moyenne +/- x écart type pour 80 % population Empty Loi normale : moyenne +/- x écart type pour 80 % population

Message par lansalut Mar 5 Fév 2013 - 19:38

Dans le cadre d'une distribution normale d'une "population", la moyenne +/- 1 écart type me permet d'isoler 68.2% de la population, la moyenne +/- 2 écarts types isole 95.4 % de la population.
Si je veux exactement 80% de la population, j'ai trouvé une table qui me donne 1.282. J'en déduis que la moyenne +/- 1.282 écart type me permet d'isoler 80% de la population.
Est-ce juste ? Si non, quel est le bon calcul ?
Merci

lansalut

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Loi normale : moyenne +/- x écart type pour 80 % population Empty Re: Loi normale : moyenne +/- x écart type pour 80 % population

Message par gg Mer 6 Fév 2013 - 6:35

Bonjour.

Le résultat me semble correct.

Cordialement.

NB : Ce genre de question est un exercice classique de probabilités, en apprentissage de la loi Normale.

gg

Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Loi normale : moyenne +/- x écart type pour 80 % population Empty Re: Loi normale : moyenne +/- x écart type pour 80 % population

Message par droopy Mer 6 Fév 2013 - 9:09

Bonjour,

Le calcul est bon.

Cdlt
droopy
droopy

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

POUR - Loi normale : moyenne +/- x écart type pour 80 % population Empty Re: Loi normale : moyenne +/- x écart type pour 80 % population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum