Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Différence entre les résultats de séries appariées et échant

2 participants

Aller en bas

Différence entre les résultats de séries appariées et échant Empty Différence entre les résultats de séries appariées et échant

Message par Messaouda Sam 5 Jan 2013 - 22:12

Bonsoir,

est ce qu'il est normal de trouver une différence non significative entre cas et témoins pour la durée du tabagisme dans une enquête cas témoins, 1/2 témoins (modèle linéaire général pour mesures répétées )

et trouver ensuite une différence significative sur la même série d'individus après avoir (briser ) l'appariement en réalisant cette fois ci 1 Anova à un facteur,

J'ai lu quelque part que l'appariement fait augmenter la puissance cad il sert à détecter les différences même minimes
Help ,je ne sais pas ou donner de la tête

Messaouda

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les résultats de séries appariées et échant Empty Re: Différence entre les résultats de séries appariées et échant

Message par joyeux_lapin13 Lun 7 Jan 2013 - 6:09

Sans m'avancer car j'utilise que très rarement l'analyse sur données appariées, mais j'aurais tendance à dire que dans le cas de données appariées on prend en compte la trajectoire des patients contrairement au cas non apparié où on va juste regarder les groupes dans leur ensemble sans prendre en compte l'information à t-1 et t.

A confirmer.
joyeux_lapin13
joyeux_lapin13

Nombre de messages : 1927
Age : 40
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 21/04/2010

https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum