Les posteurs les plus actifs de la semaine
Eric Wajnberg

smalblanc

zezima

Nik

louiv

SandrineM&M

charlie77

c@ssoulet

sebastien93

svditte

A lire avant de poster!!!

Comment avez-vous connu ce forum?

1% 1% 
[ 2 ]
3% 3% 
[ 6 ]
3% 3% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
76% 76% 
[ 145 ]
15% 15% 
[ 29 ]
1% 1% 
[ 1 ]
1% 1% 
[ 3 ]

Total des votes : 192

A lire avant de poster!!!

Message par joyeux_lapin13 le Ven 28 Déc 2012 - 10:55

Bonjour,

Pour que l'on puisse vous aider le plus concrètement possible, merci de respecter les règles suivantes:

- Pensez à préciser: le type de données (variables continues, qualitatives ordinales, qualitatives nominales, etc), la présence ou non d'une variable que vous cherchez à expliquer/discriminer/classer et son format (continue, binaire, multinomial, etc).
- Pensez à bien définir votre problématique: en général un long discours sur le "pourquoi du comment" de vos données ne nous sert à rien, restez le plus simple et le plus concis possible, comprenez bien que nous ne sommes pas dans votre cerveau.
- Si votre base de données est d'un grand nombre de lignes ne la mettez pas sur votre topic mais directement en fichier joint.
- Inutile de nous donner vos 100 lignes de code lorsque votre problème n'en concerne qu'une seule, je sais qu'on se dit souvent que d'avoir la vue sur tout le code est censé aider l'intervenant mais je peux vous assurer que la plupart du temps elle décourage l'individu. Autant montrer directement ce qui ne va pas et continuer en fonction des questions qui en découleront.

Ces quatre points sont essentiels, plus les choses sont claires et courtes et mieux il sera facile de cibler votre problème. Le champs des Statistiques est tout particulièrement vaste, aucun individu ne peut prétendre en connaître chacune de ces facettes mais si votre demande répond clairement à ces deux points, la personne pouvant vous aider saura se reconnaître plus aisément.

Que vous soyez prévenu, le but de ce forum est de vous aider voire d'échanger entre Stateux et en aucun cas les actifs du forum ne sont ici pour bosser à votre place!

Pour le bon déroulement du forum, merci de respecter les règles suivantes:

- Pas d'insultes.
- Ne vous servez pas des autres topics pour poser votre problématique, créez votre propre sujet
- Ce forum n'est pas un site de "Fast-Stat", inutile de vous agacer si votre topic n'a pas de réponses dans l'immédiat, il arrive souvent que certains souffrent essentiellement d'un manque de clarté aussi n'hésitez pas à le relancer en simplifiant l'énoncé.
- Respectez les formules de bases de politesse: pas de langage SMS, relisez bien votre texte afin de limiter les erreurs de syntaxes et les fautes d'orthographe les plus grossières, un petit "bonjour" est essentiellement apprécié tout comme un "merci pour le coup de main" une fois votre problème résolu.
- De même pour ceux qui prennent le temps d'aider (et je les en remercie très sincèrement): pas de ton condescendant, les stats et les probas ne sont pas un domaine évident pour tout le monde. Si vous aidez c'est que vous en avez le temps et l'envie, personne ne vous oblige à intervenir sur un topic qui vous semble stupide ou d'aucun intérêt donc restez courtois. La pointe d'humour est toujours apprécié sur un forum public mais à condition qu'elle reste sympathique et non agressive.

Vous le savez, tout topic qui débarquera sur le forum et qui nous donnera l'impression de ne pas avoir suivi les règles citées ci-dessus sera automatiquement delete! Ainsi va la dictature forumiale, ainsi va la vie, ainsi va moi!

Cordialement,

Le lapin dictateur.

NB: dans l'objectif d'optimiser l'usage de ce forum, l'équipe de modération vous demande (en fait non, vous supplie...) de répondre à ce petit sondage très rapide en attendant d'avoir une réponse à votre topic!

En vous remerciant d'avance pour votre contribution!

Dernière édition par joyeux_lapin13 le Lun 28 Avr 2014 - 4:37, édité 4 fois
joyeux_lapin13

Voir le profil de l'utilisateur https://lemakistatheux.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire avant de poster!!!

Message par houssine le Ven 15 Fév 2013 - 11:06

En cherchant dans google une méthode statistique (ACP qualitative), j'ai trouvé le lien dans les résultats de recherche.

houssine

Message par joyeux_lapin13 le Jeu 28 Fév 2013 - 7:27

Soit la catégorie "Par pur hasard".

Merci pour l'info Very Happy
joyeux_lapin13

Message par Siberiane le Sam 9 Mar 2013 - 13:40

Je cherchais des cours de stats et je suis tombé sur ce forum Smile

Siberiane

Message par joyeux_lapin13 le Lun 11 Mar 2013 - 18:52

Par pur hasard également donc albino
joyeux_lapin13

Message par Lyloubou le Mar 9 Avr 2013 - 11:49

Ne riez pas, c'est en tapant "cherche forum de stats qui aide sans jugement" que je suis tombée sur un autre forum lambda où plusieurs personnes partageaient leurs impressions sur la qualité de différents forums de stats. Vous arriviez en tête ! ^^

Lyloubou

Message par zezima le Mar 9 Avr 2013 - 12:33

Je confirme, sur ce forum, personne n'est méprisant.
zezima

Message par empi le Mar 9 Avr 2013 - 22:14

Vous êtes rassurants, moi qui arrive ici avec mon complexe d'infériorité de stats, je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas de jugement/mépris Laughing

(et je suis arrivée ici en cherchant avec des mots-clés!)

empi

Message par joyeux_lapin13 le Mer 10 Avr 2013 - 4:44

Lyloubou a écrit:Ne riez pas, c'est en tapant "cherche forum de stats qui aide sans jugement" que je suis tombée sur un autre forum lambda où plusieurs personnes partageaient leurs impressions sur la qualité de différents forums de stats. Vous arriviez en tête ! ^^

Ah dans ce cas il aurait fallu me cocher la case "recommandé par un autre forum" albino Very Happy
joyeux_lapin13

Message par joyeux_lapin13 le Mer 22 Oct 2014 - 10:23

Salut à tous,

Comme vous pouvez le constater je suis de passage sur le forum de manière assez peu constante. Je fais en sorte de gérer la modération 1 à 2 fois par jour, me laissant peu de place pour intervenir sur notre forum bien aimé.

Je vous recommande donc de ne pas hésiter à me mp lorsque vous souhaitez que je modère/supprime le plus rapidement un topic, ça prend 2 secondes, pas la peine de mettre la forme, limite un mp rapide avec juste écrit un "need" sans bonjour ni rien suffira étant donné que je consulte très régulièrement la messagerie privée vers laquelle pointe celle du forum.

Cordialement,
joyeux_lapin13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé