Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Régression logistique multinomiale

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Régression logistique multinomiale - Page 2 Empty Re: Régression logistique multinomiale

Message par Nik Lun 7 Jan 2013 - 18:50

si la probabilité est négative

une proba n'est jamais négative, c'est le logit qui est négatif.

Sinon effectivement si l'exponentiel de la valeur du paramètre donne une valeur inférieure à 1 alors c'est que lorsque le paramètre augmente d'une unité, la valeur de p/1-p chute. La variable est donc inversement corrélé au logit de la réponse.

Nik

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régression logistique multinomiale - Page 2 Empty Re: Régression logistique multinomiale

Message par lapive Lun 7 Jan 2013 - 18:52

Nik a écrit:
si la probabilité est négative

une proba n'est jamais négative, c'est le logit qui est négatif.

Sinon effectivement si l'exponentiel de la valeur du paramètre donne une valeur inférieure à 1 alors c'est que lorsque le paramètre augmente d'une unité, la valeur de p/1-p chute. La variable est donc inversement corrélé au logit de la réponse.

heu oui, je voulais dire le pourcentage est négatif! Ok parfait donc j'ai compris ce que j'avais dans ce tableau, du moins les grande lignes (juste la partie avec les paramètres à 2 états ou je ne suis pas sur mais je m'en sortirais). Milles mercis

lapive

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum