Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pchalix

victornitho

joyeux_lapin13

zezima

c@ssoulet

GLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GLM

Message par cedre2012 le Sam 15 Déc 2012 - 20:27

je demande de l'aide et des orientation concernant l'utilisation et l'interprétation des modèles de régression de type "GLM"

j'ai des données de présence d'une espèce animales dans 76 relevés et je veux faire une régression GLM : les présences de l'espèce sont la variable à expliquer et j'ai retenus plusieurs descripteurs de la végétation comme variables explicatives.

je veux m'assurer de l'adéquation des GLM à mes données et comment réaliser cette régression. Et aussi comment interpréter les résultats.

Merci pour l'aide.

cedre2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: GLM

Message par Nik le Dim 16 Déc 2012 - 13:30

Salut,

Ton modèle correspond à un modèle binomial ou régression logistique. Par contre tu en demandes beaucoup pour un forum. On ne peut pas te faire un cours ici. Donc soit tu demandes à quelqu'un de t'aider mais directement (pas via un forum), soit tu récupères des cours sur les glm et tu t'investis un minimum et ensuite tu peux revenir vers nous pour dissper tes doutes ou préciser ce que tu as compris.

Nik

Nik

Message par droopy le Lun 17 Déc 2012 - 8:53

salut,

en complément de la réponse de Nik si ton jeu de données ne comporte que des présences et non des présences absences, les glm ne te seront d'aucune aide.

droopy

droopy

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut