Forum de Statistiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

mes graphiques ne collent pas avec le Mann Whitney

2 participants

Aller en bas

mes graphiques ne collent pas avec le Mann Whitney Empty mes graphiques ne collent pas avec le Mann Whitney

Message par suri-kat Jeu 13 Déc 2012 - 18:46

Ma question va peut-être paraître bête, mais je suis très très novice en stat.
Pour mon mémoire je fais un étalonnage de test. J'ai réalisé le test de Mann Whitney pour savoir si les différences étaient significatives aux scores obtenus en fonction de différentes variables (age, sexe, milieu géographique, etc).
Or, les différences relevées ne ressortent pas dans mes graphiques :
- j'ai fait des histogrammes en fonction des moyennes mais les différences ne "collent" pas à ce que dit le Mann whitney (parfois il n'y a aucune différence visible, alors que le test spécifie que les différences sont significatives et vice versa)
- j'ai ensuite fait des histogrammes en fonction de la fréquence des effectifs pour chaque note (mais les graphiques ne sont pas très parlants non plus)
- il me semble que les boites à moustaches sont plus parlantes, mais je ne suis pas sûre
Alors quel graphique choisir ??
je précise que mes distributions sont peu homogènes, c'est pour ça que j'ai choisi le Mann whitney.
Merci d'avance !

suri-kat

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes graphiques ne collent pas avec le Mann Whitney Empty Re: mes graphiques ne collent pas avec le Mann Whitney

Message par gg Jeu 13 Déc 2012 - 21:36

Bonjour.